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La politique de lutte contre l’insécurité routière comporte trois volets :
Un nouveau site gouvernemental pour la gestion de votre permis à points et la consultation des points :
Retrouvez enfin la législation complète du stage de sensibilisation à la sécurité routière qu’il soit volontaire pour récupérer des points ou obligatoire dans le cadre d’une décision judiciaire :
Cette aire, gérée par l’organisme « camping car park » se situe au fond du Parking du stade, chemin de Vielle-Aure.
Pour toutes informations, vous pouvez cliquer ici.
Coordonnées à communiquer : 01 83 64 69 21 / contact@campingcarpark.com
OPAH RR DES VALLÉES D’AURE ET DU LOURON
SUBVENTIONS POUR AMÉLIORER VOTRE LOGEMENT
Julien JORRO et Adrien LAPORTE de SOLIHA accueillent les habitants uniquement sur RDV les jeudis matins de 10h à 12h.
Accompagnement gratuit dans leurs démarches et recherche de subventions pour améliorer leurs logements .
En dehors des permanences, joignable toute la semaine au 05 62 34 42 74
Consulter le document aides financières pour améliorer son logement
– Un essai mensuel de la sirène du Réseau National d’Alerte (RNA), placée sur le toit de l’église sera effectué tous les 1er mercredis du mois soit 1 séquence d’1 minute et 41 secondes.
– Un essai trimestriel de la sirène « barrage » sera effectué tous les 3èmes mercredis du mois à 12 h 15 (mars – juin – septembre – décembre)
Voir le site de la Direction de la Solidarité Départementale des Hautes-Pyrénées
SUEZ exploitant du service de l’eau potable à Saint-Lary Soulan, a mis en service depuis le mois de janvier 2021 un programme d’information concernant pour chacun d’entre vous une alerte fuite et une alerte surconsommation.
Cela est possible suite à la décision de la Commune d’équiper l’ensemble des compteurs d’eau d’un système de télérelève.
Désormais vous serez alerté dans deux cas :
Le premier concerne l’alerte fuite : le compteur détecte un débit qui ne s’arrête jamais. Il y a suspicion de fuite.
Le deuxième concerne l’alerte surconsommation : le compteur signale que votre consommation mensuelle dépasse un certain seuil. Cette alerte vous permet de contrôler votre niveau de consommation, ce dernier pouvant avoir un impact non négligeable sur l’évolution de votre facture.
Ces alertes sont totalement paramétrables depuis votre compte en ligne. Vous pouvez également les activer ou au contraire les désactiver.
Pour ce faire, il est nécessaire que vous ayez créé votre compte en ligne.
Munissez-vous de votre dernière facture.
Sur internet, tapez l’adresse www.toutsurmoneau.fr et cliquez sur l’onglet : je crée mon compte en ligne.
Laissez-vous guider c’est très facile.
Quelques précisions : L’alerte fuite dépend de votre seul choix (oui / non). Il vous faudra choisir entre activer ou désactiver l’alerte. L’alerte surconsommation : – Il vous revient de décider si vous activez ou non cette alerte. – Si vous l’activez sachez qu’à l’heure actuelle, par défaut, SUEZ a fixé l’alerte de surconsommation à partir de 20 m³ consommés. En fonction de vos habitudes de consommation, ou de volonté de mieux maitriser votre consommation vous pouvez modifier ce seuil en ligne, en le fixant à 10 m³ / mois ou au contraire 25 m³ /mois, 30 m³ /mois … A vous de jouer !
Vous pouvez consulter les bulletins d’information locale en cliquant sur les liens ci-desous :
L’accueil public de la gendarmerie de Vignec est assuré :
Les mardis, mercredis, vendredis de 8h à 12h et de 14h à 18h.
Le dimanche de 9h à 12h et de 15h à 18h.
Les autres jours de la semaine seront assurés par la Gendarmerie d’Arreau.
L’accueil public de la gendarmerie de Vignec est assuré :
Les mardis, mercredis, vendredis de 8h à 12h et de 14h à 18h.
Le dimanche de 9h à 12h et de 15h à 18h.
Les autres jours de la semaine seront assurés par la Gendarmerie d’Arreau.
Compte tenu du nombre toujours important de plaintes reçues et du nombre d’infractions constatées dans le secteur du dépannage à domicile, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a décidé de mettre en place une campagne de sensibilisation et d’information des consommateurs sur les arnaques particulièrement variées, relevées dans ce domaine.
Plus d’infos en cliquant sur les liens ci-dessous :
RTE, Réseau de transport d’électricité, a engagé depuis le 5 septembre 2022, des travaux de modernisation du réseau éléctrique de la Vallée de la Neste.
Pour maintenir la ciruclation sur la RD929, ces travaux sont réalisés principalement sous alternats de circulation susceptibles de rallonger les temps de parcours.
Pour des raisons de sécurité, ces alternats seront maintenus la nuit et le week-end.
Ces chantiers ont été mis en place sur la RD 929 à compter du 5 septembre 2022 à la sortie nord d’Arreau.
RTE, conscient du rôle important de cet axe routier pour les vallées, met tout en oeuvre pour que le déroulement de ces travaux s’effectue dans les meilleures conditions de circulation et de sécurité.
Vous trouverez ici un QRCode relatif à ces travaux.
L’aire de camping-car, située en face du stade de Saint-Lary, est en service.
plus d’infos : 01 83 64 69 21 ou contact@campingcarpark.com ou ce lien.
Vous trouverez toutes les consignes de tri des déchets verts pour la déchetterie de la Prade de Camou ici
Service d’accompagnement social dédié à l’accueil l’information et l’orientation tout public, accueil par des assistantes sociales
RDV obligatoire : 05.31.74.35.10 à l’Agence des Routes d’Arreau
– Jeudi 7 août
– jeudi 14 août
– jeudi 21 août
– jeudi 28 août
DISPOSITIF APV 65 (personne, famille aidant concerné par un handicap) dans les locaux France Service de la Poste à Arreau (contact au 05.82.15.00.61) sur RDV
France Services, c’est un agent du GIPE qui vous accompagne dans vos démarches en lignes
du lundi au jeudi à la galerie marchande de Saint-Lary Soulan, de 9h à 12h et de 14h à 17h – renseignements au 05.62.40.08.14
France services, c’est un agent de l’Agence Postale d’ARREAU, qui vous accompagne dans vos démarches en ligne : contact 05.62.40.65.36
* du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
* vendredi de 9h45 à 12h et de 13h30 à 16h30
* samedi de 9h à 12h
Prochaine permanence :
Lundi 11 août de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h au GIPE France service à Saint-Lary-Soulanle. RDV obligatoire
un agent du CIDFF vous renseigne sur :
* Droit de la famille : mariage, union libre, filiation, autorité parentale, divorce, séparation, pension alimentaire, violences conjugales …
* Droit du travail : exécution, suspension et rupture du contrat de travail, harcèlement en milieu de travail, discrimination …
* Droit des étrangers : titre de séjour, regroupement familial, naturalisation
* Autres : aide juridictionnelle, successions, dettes, saisie ….
Contact C.I.D.F.F. : 05.62.93.27.70 – CC Aure Louron : 05.62.40.10.71
La Mission Locale Hautes-Pyrénées – Occitanie accueille les jeunes de 16 à 26 ans déscolarisés, avec ou sans diplôme.
Au Gipe à la galerie commerciale de Saint-Lary Soulan de 9h à 12h sur RDV :
* mercredi 6 août
A la mairie de Loudenvielle de 9h à 12h sur RDV :
* mercredi 27 août
et tous les jours de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h à Lannemezan, 88 Rue Laurent Tailhade
Contact et prise de RDV au 05.62.98.26.88
Service des renseignements en droit du travail de l’inspection du travail des Hautes-Pyrénées le :
RDV obligatoire : https://www.smartagenda.fr/pro/direccte-occitanie
Les jeunes gens (filles et garçons) nés en avril, mai et juin 2009 sont priés, dès le lendemain de leur 16ème anniversaire de se présenter à la Mairie de leur domicile afin de se faire recenser (Journée d’Appel Service National).
dans les locaux France service de la Poste à Arreau sur RDV obligatoire
Contact au 05 82 15 00 61
Opération programmée d’amélioration de l’habitat
Rendez-vous obligatoire
Contact au 05 59 27 00 27
Jeudi 7 août de 10h à 12h au siège de la communauté de communes à Arreau , de 13h30 à 15h30 à la maison de la vallée à Borderes Louron
Jeudi 21 août de 10h à 12h en mairie de Vielle Aure
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
le service public de la rénovation
Rendez-vous obligatoire
Contact au 05 31 74 36 65
Jeudi 14 août de 9H à 12h à la maison de la vallée à Bordères Louron
Accueil téléphonique du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h au 05 31 74 36 65