Vous êtes ici :
Création de 9 logements qui seront proposés à la location.
Début des travaux programmé au printemps 2026.
Ce projet de résidence séniors porte sur la création d’une cinquantaine de logements (T1 bis, T2) avec un espace commun de 100 m². Ces logements locatifs sont réservés à des personnes autonomes qui nécessitent néanmoins la présence d’un personnel permanent logé sur place. La proximité de la maison de santé conforte la pertinence de ce projet.
Ce projet, mené avec l’aide du CAUE, vise à répondre aux différents enjeux de cette zone. Une réflexion approfondie est en cours afin de créer un espace propice en désimperméabilisant le sol et en renaturant l’espace avec des essences locales. Le projet intègre harmonieusement la végétalisation et les constructions existantes. Un programme de plantation d’arbres feuillus, sélectionnés pour leur résistance à la sécheresse, est également prévu, offrant ainsi de l’ombre en été et un moindre masquage solaire en hiver. Choix de la maîtrise d’œuvre fin juillet 2024, fin des travaux prévue au printemps 2026.
Il s’agit de créer un espace vert au centre du complexe immobilier du Pla d’Adet en lieu et place d’un parking déplacé à un niveau inférieur.
La commune a acquis une grange foraine typique des Pyrénées, située à 1300 mètres d’altitude, pour y créer un centre d’interprétation dans la vallée du Rioumajou. Pour rénover ce bâtiment, la commune utilisera du pin sylvestre, une essence très présente dans la vallée. Ce centre a pour objectif de retracer l’histoire de la vallée du Rioumajou. Les élus et les habitants, très attachés à la beauté de cette vallée et à sa richesse en histoire, biodiversité, pastoralisme, faune et flore, souhaitent partager ce patrimoine exceptionnel avec les touristes et les usagers.